C'est à partir des années 1970 que l'on a commencé à prendre conscience de notre environnement et de ses problèmes. En effet, les grandes catastrophes écologiques et le réchauffement climatique ont fait comprendre à l'humanité l'importance de préserver notre patrimoine commun qui est la Terre.
Face à ces catastrophes, il est apparu nécessaire aux grandes instances internationales de faire appel aux jeunes, futurs citoyens, pour sauvegarder leur environnement. Il est donc important d'éduquer à l'environnement afin d'amener les futurs adultes à prendre des décisions pour gérer au mieux la planète et ses ressources.
Selon les experts ayant rédigé la charte de Belgrade en 1975, le but de l'éducation à l'environnement est de « former à l'échelle mondiale une population consciente et préoccupée de l'environnement et des problèmes s'y rattachant et qui, par son savoir, sa compétence, son état d'esprit et son sens de l'engagement, est en mesure de contribuer collectivement et individuellement à résoudre des problèmes et à éviter qu'il s'en pose de nouveaux pour l'avenir.
- Mise en place du tri sélectif
- Création et entretien d'un potager
- Participation aux "Grand nettoyage de printemps"
- Entretien des bacs fleuris dans les zones vertes
- Point de collecte Bebat dans l'école
- ...